PHILIPPE FABRE
Praticien en Médecine Chinoise à Lyon
3 Cours de la République, 69100 Villeurbanne
 
Les Vendredi et Samedi de 9h à 19h30.
 

PHILIPPE FABRE, votre praticien en Médecine Chinoise à Villeurbanne

PHILIPPE FABRE, praticien en Médecine Chinoise à Lyon

PHILIPPE FABRE

Praticien en Médecine Chinoise

La Médecine Traditionnelle Chinoise présente une approche holistique, qui nous rappelle que nous sommes un tout, et que nous devons tenir compte de l'être humain dans sa globalité.

Par le biais de la Médecine Traditionnelle Chinoise, je vous propose un accompagnement global et individualisé afin de corriger les déséquilibres énergétiques.

Ma pratique intègre différentes méthodes et outils qui vont vous permettre, en fonction de l'objectif de notre rendez-vous, d'accéder au bien-être tout en étant pleinement acteur de votre santé physique et émotionnelle.

  • La Laser puncture : elle repose sur le système des méridiens, véritable réseau de notre corps visant à trouver l’harmonie du corps et de l’esprit, qui utilise les mêmes principes que l'acupuncture traditionnelle sans aucune douleur.
  • La digitopuncture : pression des doigts sur différents points des méridiens d'acupuncture
  • Le massage Tuina (massage traditionnel)
  • La diététique selon les préceptes de la Médecine Chinoise
  • La pharmacopée chinoise
  • La moxibustion : techniques de traitements des points d'acupuncture par l'utilisation de bâtons de moxas composés d'armoise séchée ayant la capacité de chauffer et d'activer la circulation dans les méridiens

Parcours et formation

Je suis titulaire du certificat de l’école de Médecine Traditionnelle Chinoise Shao Yin, après avoir suivi la formation de base de 4 années (tuina, acupression et moxibustion, auriculothérapie, diététique et hygiène de vie), complétée par 2 années de spécialisation en pharmacopée chinoise.

Je continue à me former dans l’optique d’être le plus compétent possible en suivant une formation supérieure en Médecine Chinoise via l’enseignement de la lignée de Maître Tung.

Je suis praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise, non médecin.

Mes prestations n’ont pas pour but d’établir un diagnostic, ni de se substituer à un suivi médical, ni de modifier un traitement en cours. Mon but est de fournir une approche complémentaire afin de soulager les déséquilibres.

La consultation de mineurs se fait obligatoirement en présence et avec le consentement formel des parents.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Cabinetgerbault

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.